Cook with me! [Desert]

by - dimanche, mars 19, 2017

Follow my blog with Bloglovin


Moelleux au chocolat


Hey hey ! Je reviens aujourd'hui avec une recette à tomber !




Les filles, vous devez absolument la réaliser si vous êtes une fan de chocolat !
J'ai seulement fait ce moelleux deux fois et j'en suis totalement amoureuse ! Et ma famille aussi !
Je voyais les photos qu'une amie postait de son moelleux et j'en avais vraiment envie. Elle m'a alors envoyée la recette et je me suis directement mise aux fourneaux ! (Chaima si tu passes par là : Shoutout to you girl! 😏)
Alors je me suis dit pourquoi pas la partager avec vous !

Ce moelleux est extrêmement rapide et facile à réaliser, et voici tout ce qu'il vous faudra :
-200g de chocolat noir à pâtisserie
-150g de farine
-250g de sucre en poudre
-200g de beurre (j'utilise de la margarine végétale personnellement)
-5 œufs
-1/4 de sachet de levure chimique
-Un peu de sucre vanillé si vous le voulez.



Pour commencer, il faudra chauffer le chocolat noir et le beurre (ou la margarine) dans un saladier pendant une minute au micro-ondes. Y incorporer ensuite la farine et la levure. Vous pouvez adapter la quantité de levure selon votre envie, mais un conseil ne dépassez pas le demi sachet sinon le moelleux sera beaucoup trop gonflé.



Dans un autre saladier, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Veillez à mettre les blancs dans le saladier du robot pâtissier et montez les blancs en neige.
En ce qui concerne les jaunes, mélangez-les avec le sucre et un peu d'eau jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.



Incorporez le mélange œufs-sucre dans la pâte, ajoutez-y ensuite les blancs en neige avec une spatule et mélangez le tout délicatement pour éviter de casser les blancs.



Finalement, beurrez un moule à gâteaux et y verser la pâte.



Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes. Veillez à ne pas monter la température car le moelleux pourrait brûler, ce ne serait pas joli à voir ni bon à manger !
Pour déguster, vous pouvez saupoudrer d'un peu de sucre glace.

Je vous l'ai dit ! C'est si rapide et l'odeur est tellement délicieuse que toutes les personnes de votre entourage se jetteront dessus ! Bon appétit les amours !

- XOXO, Tasnim


You May Also Like

4 commentaires