Skin care Routine

by - vendredi, octobre 27, 2017


Hey tout le monde !

      Aujourd'hui je suis de retour pour vous montrer ma routine soins du visage. Vous allez voir, elle est rapide, mais efficace. En tout cas, c'est ce qui marche pour ma peau.

D'abord, je tiens à vous préciser que j'ai une peau mixte : grasse sur la zone T (front, nez, menton), et normale à sèche sur le reste du visage. Ce qui fait qu'il faut traiter les deux problèmes tout en utilisant le moins de produits possible, car ma peau est très sensible et n'aime pas l'accumulation de produits chimiques. J'utilise les mêmes produits matin et soir, mais je vais quand même vous les séparer pour bien vous les lister.

Ma routine du matin :
    Dès que je me lève, je me nettoie le visage. Niveau nettoyant, je n'en ai pas encore trouvé un qui me correspond, donc je me lave le visage avec un savon doux et non agressif pour la peau (Dove, un savon de Marseille, Johnson's...) puis je passe un coton imbibé d'eau rose, rafraîchissement assuré !

Pour hydrater ma peau, en ce moment j'utilise la crème-gel Neutrogena Hydro boost. Je vais être honnête, elle est bien mais j'ai l'impression qu'elle n'hydrate pas assez. Elle hydrate bien mes zones grasses, et ce qu'il y a de bien c'est qu'elle ne laisse aucun filme gras sur la peau. Par contre, sur les zones sèches, il faut y mettre une couche généreuse. Je suis toujours dans la recherche d'une bonne crème hydratante, alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

Une fois ma peau hydratée, il me reste le contour des yeux. J'ai récemment acheté le sérum Skin Trainer Eyes de chez Kiko, je n'ai pas encore vu de résultats, je vous en dirai plus quand je le terminerai. Il y a un bout en fer (qui réveille le matin) et il est pailleté, alors il laisse un effet shimmery très agréable.

Ma routine du soir :
    En fin de journée, c'est l'étape du démaquillage qui précède le nettoyage. J'utilise de l'huile de noix de coco car c'est le moyen le plus efficace. Elle retire tout, et le meilleur : elle débarrasse du mascara waterproof en quelques gestes !


Ensuite, je passe un coton imbibé d'eau micellaire de chez Garnier pour me la nettoyer et enlever les résidus de make up qui restent après m'être démaquillée. Pour finaliser le nettoyage, j'utilise un coton imbibé d'eau de rose à nouveau, que je conserve au frigo. Je peux vous assurer que depuis que je l'utilise (ça fait quelques semaines déjà), j'ai moins de boutons, ma peau est plus nette et illuminée !

Et pour finir, je m'hydrate et je traite les petits boutons qui apparaissent de temps en temps (et qui sont super énervants faut se l'avouer !) J'utilise le soin correcteur anti-boutons Pure Active Intensive de Garnier. Franchement, c'est un super produit ! Il faut l'utiliser le soir dès que l'on repère l'apparition des boutons, l'appliquer dessus sous forme de spots, et le lendemain matin le bouton est déjà réduit, et asséché.


J'ai récemment acheté un nouveau produit, le nettoyant, exfoliant et masque Normaderm de chez VICHY que j'utilise une fois par semaine. J'aime bien ce produit, alors je pense que je me procurerai bientôt le gel nettoyant de la même gamme. J'ai entendu dire qu'il était super !


Voilà pour ma routine soins. J'espère que cet article vous a plu. Et je vous dis à bientôt !

XOXO, Tasnim.

---------------------------------------------------------------------------------------

Hey hey everybody!

    I’m back today to talk to you about my skin care routine of the moment. You’ll see, it’s pretty

quick and simple, but effective. Well, at least for my skin.


First of all, I have to tell you that I have combination skin, oily in the T-zone (nose, chin and

forehead), and normal to dry in other areas. That means that I have to deal with it by using the least

products possible, because my skin tends to be very sensitive when I use many products. So I use the

same at morning and night, but I’m going to list them separately so it can be easier for you to read.


My morning routine:

    Once I’m awake, I wash my face. I don’t use a specific cleanser because I haven’t found a good

one yet. So, for the moment, I’m using a gentle soap – such as Dove, Johnson’s – and then I pass on

a cotton soaked with rose water. It’s a great way to feel fresh and I promise it smells amazing!


To moisturize my face, I use the cream-gel Hydro-boost by Neutrogena. To be honest, it’s great but I

feel like it doesn’t give me the moisture I need on my dry areas. But the good thing is that it doesn’t

leave a greasy effect on your skin.


And then, for my under-eyes area, I recently bought the Skin Trainer Eyes serum by Kiko Milano. I

haven’t seen results yet, but I’ll tell you more about it once finished. However, it leaves a shimmery

finish, which is super cute!


My night routine:


    When I get back home, I first start by removing my make up. I usually use coconut oil because I

think it’s the most effective way. It even removes waterproof mascara! What do you need more

haha?! I then pass on a cotton soaked with my Garnier micellar water to remove any excess make up,

and another one soaked with rose water (again.) I can assure you that rose water is my holy grail

beauty product! It’s magical guys!

– Make sure to leave it in the fridge, for an extra fresh effect on your skin! Indeed, every since I

started using it, I get less pimples and my skin is more illuminated! –



I finish by moisturizing and by treating the little pimples that I often get and that drive me crazy. For

this, I use the Pure Active Intensive Spots and Blackhead Triple Action Care. And it is honestly a

great product! The night I apply it on my spots, and the day after they’re reduced.


I recently bought a new product, the Normaderm Scrub, cleanser and mask 3 in 1 by VICHY that I

apply once a week, and I’ve been liking it so far. I think that I’ll soon buy the cleanser of the same

collection, because I heard so many great things about it!




This is it for my skin care routine, I hope you liked it. Feel free to leave your thoughts in the

comments section below! See you soon beautiful people!

XOXO, Tasnim.
















You May Also Like

6 commentaires